Le Crédit Agricole devient partenaire des Cuma

Par Rédaction La Marne Agricole, le 03/03/2020 (mis à jour le 06/03/2020 à 13:22)
Le Crédit Agricole devient partenaire des CumaLa Banque Verte a signé une convention avec la FRCuma Grand Est lors du Salon de l’agriculture.
  • Sur la photo (de g à d) : Marc Moser (administrateur CA Alsace-Vosges), Christine Gandon (présidente CA du Nord Est), Damien Contat (vice-président CA Champagne-Bourgogne), Matthieu Goehry (président Fédération des Cuma Grand Est), Hélène Hertgen (directrice Fédération des Cuma Grand Est), Claude Vivenot (président CA Lorraine).
    © D.R.
La Banque Verte a signé une convention avec la FRCuma Grand Est lors du Salon de l’agriculture.
 

Au Salon de l’agriculture, la Fédération des Cuma Grand Est et quatre caisses régionales du Crédit Agricole ont signé une convention de partenariat pour améliorer les services proposés aux Cuma, a-t-on appris dans un communiqué.
La Fédération des Cuma (coopérative d’utilisation de matériel agricole) Grand Est représentée par son président, Matthieu Goehry, la Caisse régionale de Crédit Agricole d’Alsace Vosges représentée par son président Henri Buecher, la Caisse régionale de Crédit Agricole de Champagne Bourgogne représentée par son vice-président, Damien Contat, la Caisse régionale de Crédit Agricole de Lorraine représentée par son président Claude Vivenot, la Caisse régionale de Crédit Agricole du Nord Est représentée par sa Présidente Christine Gandon ont signé une nouvelle convention de partenariat.
L’objectif de ce nouvel accord est de permettre aux agriculteurs adhérents des Cuma de financer leurs investissements tout en s’adaptant aux enjeux humains, technologiques et financiers.
Cette nouvelle offre construite avec la Fédération nationale des Cuma concerne à la fois des assouplissements dans le financement de matériel et des réductions tarifaires, elle permet ainsi une meilleure adaptation aux conditions d’utilisation du matériel des Cuma ainsi qu’au rythme de renouvellement des machines.
La durée habituelle de financement du matériel est de 5 à 7 ans mais peut être étendue en fonction de la typologie du matériel.
Ces aménagements dans la gestion de la durée, ainsi que des conditions privilégiées sur les indemnités de remboursement représentent les apports majeurs de cette convention.
« Partenaire privilégié des Cuma, le Crédit Agricole contribue à renforcer le développement du collectif en agriculture ; à renforcer la compétitivité des exploitations avec des matériels plus performants et plus partagés ; et à agir pour une agriculture plus durable grâce au digital qui permet la réduction des intrants », poursuit le communiqué.
Depuis de nombreuses années, les Cuma et les caisses régionales du Crédit Agricole « partagent des valeurs d’utilité et de solidarité au service des exploitants agricoles  », conclut le communiqué.


Vos réactions :


La rédaction vous propose :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous